Accueil Echo des entreprises

Avril se positionne pour reprendre une usine de Metex

Le groupe Avril a déposé une offre de reprise pour l’usine d’Amiens de Metex, soit le seul site en Europe à produire de la lysine, utilisée en alimentation animale. Un projet mené, comme il le réclamait, avec le soutien des pouvoirs publics.

Nous vous l’annoncions dans Le Sillon Belge du 18 avril : mettant en avant des difficultés économiques liées à la flambée du sucre et au dumping sur les importations chinoises de lysine, Metabolic Explorer (Metex) avait demandé le 16 mai son placement en redressement judiciaire. Implantée sur trois sites en France, l’entreprise craint donc pour son avenir.

Cependant, dans un communiqué du 3 juin, le groupe Avril a annoncé avoir déposé « une offre pour la reprise de l’activité de l’usine Metex à Amiens », le seul site en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles