Accueil Echo des entreprises

Avril se positionne pour reprendre une usine de Metex

Le groupe Avril a déposé une offre de reprise pour l’usine d’Amiens de Metex, soit le seul site en Europe à produire de la lysine, utilisée en alimentation animale. Un projet mené, comme il le réclamait, avec le soutien des pouvoirs publics.

Nous vous l’annoncions dans Le Sillon Belge du 18 avril : mettant en avant des difficultés économiques liées à la flambée du sucre et au dumping sur les importations chinoises de lysine, Metabolic Explorer (Metex) avait demandé le 16 mai son placement en redressement judiciaire. Implantée sur trois sites en France, l’entreprise craint donc pour son avenir.

Cependant, dans un communiqué du 3 juin, le groupe Avril a annoncé avoir déposé « une offre pour la reprise de l’activité de l’usine Metex à Amiens », le seul site en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles