Accueil Echo des entreprises

Les fers de lance… et les pistes étudiées chez Syngenta

Face aux problématiques rencontrées par les agriculteurs, le phytopharmacien dispose dans sa gamme de divers produits mis à l’épreuve, dans le contexte de l’année, sur ses parcelles d’essais. Plusieurs nouveautés sont également testées avec, d’une part, l’objectif de confirmer leur efficacité et, d’autre part, l’ambition de les commercialiser dans un futur plus ou moins proche pour autant qu’elles répondent aux attentes des utilisateurs.

Si Syngenta développe de plus en plus son portefeuille de produits de biocontrôle (lire par ailleurs), ce n’est pas pour autant que la société oublie les produits de protection des plantes « traditionnels ». En témoigne la visite de ses parcelles d’essais sises dans la région de Bassily, en compagnie de Christian Walravens, Crop advisor pour la Wallonie.

Fongicides en céréales : un T2 adéquat…

Dans la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles