Accueil Economie

Ouvrir les portes des fermes, des vignobles, des vergers…

Valoriser la richesse du patrimoine agricole et artisanal dans notre pays, tel est le concept de « Belgique Passion » qui a développé une plateforme destinée à la fois aux camping-caristes et aux agriculteurs.

Temps de lecture : 1 min

Elle permet aux premiers de vivre des expériences uniques au sein d’exploitations agricoles et aux seconds de faire découvrir leurs produits et univers. L’idée a germé dans la tête d’un couple de créateurs de contenus touristiques qui a sillonné, à bord de leur camping-car la France et l’Italie, en passant par l’Autriche.

Ils ont séjourné chez des agriculteurs passionnés, des éleveurs dévoués et des artisans talentueux. C’est ainsi qu’est née leur passion pour le développement de l’agrotourisme en Belgique, animés par le désir de susciter ces rencontres, de connecter les visiteurs à la nature, tout en soutenant l’économie rurale et en préservant les traditions locales.

Accueillir des camping-car sur son exploitation

Les agriculteurs désireux de devenir accueillants peuvent rejoindre gratuitement le réseau. Toutes les infos sur www.belgiquepassion.com et via 0473/73.14.74.

A lire aussi en Economie

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi