Accueil Economie

Ouvrir les portes des fermes, des vignobles, des vergers…

Valoriser la richesse du patrimoine agricole et artisanal dans notre pays, tel est le concept de « Belgique Passion » qui a développé une plateforme destinée à la fois aux camping-caristes et aux agriculteurs.

Temps de lecture : 1 min

Elle permet aux premiers de vivre des expériences uniques au sein d’exploitations agricoles et aux seconds de faire découvrir leurs produits et univers. L’idée a germé dans la tête d’un couple de créateurs de contenus touristiques qui a sillonné, à bord de leur camping-car la France et l’Italie, en passant par l’Autriche.

Ils ont séjourné chez des agriculteurs passionnés, des éleveurs dévoués et des artisans talentueux. C’est ainsi qu’est née leur passion pour le développement de l’agrotourisme en Belgique, animés par le désir de susciter ces rencontres, de connecter les visiteurs à la nature, tout en soutenant l’économie rurale et en préservant les traditions locales.

Accueillir des camping-car sur son exploitation

Les agriculteurs désireux de devenir accueillants peuvent rejoindre gratuitement le réseau. Toutes les infos sur www.belgiquepassion.com et via 0473/73.14.74.

A lire aussi en Economie

À Harzé, la Fête du fromage retrouve les murs du château, les 23 & 24 août

Produit du terroir Cette chaleur épurée de toute consolation, rincée de tout imaginaire, comme un ressassement furieux, désaxant de lumière arcades, meneaux et tourelles. Le château, sa belle architecture mosane. Après des années passées sous chapiteau à son pied, la Fête du fromage retrouve, pour sa 45e  édition, les salles historiques de l’édifice les 23 et 24 août. Un retour attendu et préparé de longue date, rendu possible grâce aux nouveaux propriétaires.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi