Accueil Echo des entreprises

Désherbage électrique: un partenariat entre Zasso et Group Verschueren

L’entreprise Zasso, spécialisée dans les solutions de désherbage électrique, et Group Verschueren, société active notamment dans la construction de matériel pour prestataires de services et municipalités, ont annoncé la création d’un partenariat pour le Benelux.

Temps de lecture : 2 min

Dans ce cadre, Group Verschueren deviendra un distributeur agréé des équipements XPower. Le but : accélérer le déploiement des solutions de désherbage électrique de Zasso dans la région et assurer le service après-vente.

Les deux partenaires disent vouloir « s’engager à favoriser l’innovation et à accélérer l’adoption des technologies électriques par les entreprises spécialisées dans l’entretien urbain, les prestataires de services et les municipalités en particulier ».

L’accord porte notamment sur la distribution du XPower XPU, destiné au désherbage électrique dans les espaces verts, les zones industrielles, les avenues, les parkings… ainsi que la distribution de solutions complémentaires lancées prochainement par Zasso. La solution XPS (vignobles et vergers) est également concernée.

Ce partenariat s’appuie sur la mise sur le marché existante du XPower XPA, un bras hydraulique sur mesure déjà développé par Group Verschueren exclusivement pour Zasso, permettant d’atteindre les zones de désherbage difficiles d’accès, près des berges des rivières et le long des autoroutes, par exemple. Celui-ci avait, notamment, été présenté en Belgique l’année dernière, à l’occasion de la foire de Libramont où le dispositif avait été récompensé d’un diplôme du Mecanic show.

A lire aussi en Echo des entreprises

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles