Accueil Chevaux

Sur les traces des chevaux de terroir

Durant les six jours où la ruralité et le milieu forestier seront en effervescence du vendredi 26 au mercredi 31 juillet à Libramont et à Bertrix, les chevaux de trait démontreront leur modernité et leur utilité dans un monde durable. Quotidiennement, diverses activités témoigneront du retour remarqué de ce compagnon de travail dans nos terroirs. Suivez le guide…

Chaque jour, depuis les parkings de délestage du site, vous pourrez embarquer dans les voitures hippomobiles pour vous rendre aux portes d’entrée de la foire. Des navettes assurent également le retour vers les parkings. Observez ces chevaux carrossiers attelés en paire aux spacieuses et confortables calèches. De robe baie pour la plupart, vous les trouverez relativement légers. Ils n’en sont pas moins de race typiquement Ardennaise. Non, les chevaux de trait ne sont pas toujours, ni nécessairement, très lourds. Ça, c’était il y a longtemps...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles