Accueil Echo des entreprises

La plateforme d’essais Certis Belchim: nouveautés, recherches et conseils pour gagner en efficacité

Début de l’été et comme chaque année, Certis Belchim ouvrait les portes de sa station d’essais située à Londerzeel. L’occasion pour la société de mettre en avant quelques nouveautés dont un nouveau fongicide contre le mildiou nommé Areli qui sera disponible sur le marché à partir de la saison 2025.

Dans le double contexte de résistance accrue de certaines souches de mildiou et de suppressions de matières actives et/ou difficultés d’homologation de nouvelles substances, l’Areli est présenté comme la star de la gamme. Il s’agit d’une coformulation de cyazofamid (80g/l) – même matière active que le Ranman Top (160g/l) d’ISK, actionnaire de Certis Belchim- et de 150g/l de valifénalate, matière active propre à la société. « La substance était notamment présente dans le Valis M en association avec le mancozèbe. Suite au retrait de ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles