Accueil Echo des entreprises

Chez Claas: une mono-rotor Trion hybride et de forte puissance

Cela fait déjà trois ans que le constructeur allemand a dévoilé sa gamme de moissonneuse-batteuse de milieu de gamme Trion. Aujourd’hui, celle-ci s’étend avec trois nouvelles machines : les 740, 740 Terra Trac (à chenilles) et 740 Montana (assurant la compensation de dévers). Toutes les trois sont dotées d’un système de battage hybride, d’une séparation mono-rotor et d’un moteur de 435 ch.

La Trion 740 s’intègre entre la 730 à mono-rotor et la 750 à double rotor de séparation. De la première, elle récupère le système de séparation tandis qu’elle embarque le moteur Cummins 6 cylindres (8,9 l, 435 ch) de la seconde. Elle reçoit une trémie de 11.000 ou 12.000 l selon la version, couplée à une vis de vidange d’un débit de 110 ou 130 l/s.

Le système de battage reste basé sur l’accélérateur de flux APS monté devant le batteur de 1,42 m de large et 600 mm de diamètre. La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles