Accueil Economie

Anne-Catherine Dalcq : «je me considère comme un pur produit agricole belge !»

Anne-Catherine Dalcq vient d’enfiler le costume de ministre wallonne de l’Agriculture. Une nomination qui enthousiasme le secteur et ses acteurs désormais représentés par l’une des leurs. Bioingénieure, docteure en sciences agronomiques, déjà rodée aux joutes politiques régionales et européennes, elle est avant tout une agricultrice bien décidée à faire avancer les dossiers qui atterrissent sur son bureau à l’aube de cette nouvelle législature.

Novice à ce niveau de pouvoir, elle peut toutefois s’appuyer sur une solide expérience de terrain, que ce soit au sein de son exploitation ou dans les fonctions qu’elle a occupées dans des organismes de représentation de jeunes agriculteurs.

D’où venez-vous, Madame la ministre ?

Je suis issue d’une famille d’agriculteurs depuis plus de six...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : la commission précise les enveloppes pour la période 2028-2034

Economie L’Exécutif a franchi une nouvelle étape dans la préparation de la Pac. Le 17 septembre, il a dévoilé la répartition des enveloppes nationales pour la période 2028-2034. Si le budget global recule de près d’un cinquième par rapport à la programmation précédente, cette contraction budgétaire pourrait raviver les tensions entre États membres, alors même que le secteur agricole européen traverse une profonde crise de confiance.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi