Accueil Echo des entreprises

New Holland se sépare de Kongskilde

Une décision prise alors que le constructeur a déjà cédé les charrues Överum en avril dernier.

Temps de lecture : 1 min

Annoncé en 2016, le rachat de Kongskilde par New Holland faisait de ce dernier un full liner. En effet, son catalogue s’enrichissait de nombreux outils de travail du sol, tels que des déchaumeurs portés et traînés, vibroculteurs portés, herses rotatives… sans oublier les charrues de la marque Överum, dont le géant bleu avait également hérité dans l’opération. Les ventes n’ont cependant jamais réellement décollé. En cause, notamment : le manque d’innovation technique, alors que les spécialistes ne cessent de faire évoluer leurs gammes, et une concurrence importante sur ce marché.

Ceci est désormais de l’histoire ancienne. Après avoir cédé en avril dernier son usine suédoise de charrues à un fond allemand, ainsi que la marque associée, CNH Industrial se sépare maintenant de Kongskilde. Un divorce peu étonnant au regard de la cession printanière…

L’activité a été reprise par un constructeur italien spécialisé dans le matériel d’élevage, Seko, qui entend ainsi diversifier son portefeuille et non plus se focaliser sur une et une seule activité. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Jérémy Vandegoor

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles