Accueil Echo des entreprises

Chez Godé: une pompe à graisse électrique… sans fil

Appliquer la juste dose de graisse et réduire les temps morts. Voilà ce qui a guidé la société française Godé dans le développement de la pompe à graisse électrique G3P+.

Temps de lecture : 1 min

La pompe G3P+ dispose d’un moteur électrique « brushless » (à aimants permanents et non à charbons) d’une puissance allant jusqu’à 86 W. Selon la marque, ce choix permet un contrôle plus précis du débit de graisse ainsi qu’une plus grande résistance du moteur à l’usure.

L’alimentation de l’outil est assurée par une batterie Lithium-Ion dont le petit plus est d’être compatible avec la Mini-Batt’, également développée par la société française.

Dans sa version haut-de-gamme « Technic », la G3P+ est dotée d’une sécurité électronique de surpression, d’un débitmètre et d’une modulation de la puissance de graissage en fonction du diamètre des roulements à lubrifier.

Enfin, un socle aimanté et la possibilité de commander l’application de graisse par un pistolet installé en bout du flexible (1,15 m de longueur) facilitent le travail d’entretien des machines agricoles.

La G3P+ pèse 2,5 kg environ. Le corps de pompe est en aluminium complété d’un piston et d’une chemise en acier traité. L’appareil est fourni avec neuf valves d’adaptation aux cartouches de graisse à visser courantes de type Lube-Shuttle.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles