Accueil Elevage

De nouvelles mesures pour limiter la propagation de la MHE

Le Spf santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement vient de publier au moniteur belge un nouvel arrêté ministériel qui prévoit des mesures d’urgence pour réduire les risques d’apparition de la maladie hémorragique épizootique. Ces règles viennent en complément de celles déjà prévues dans la législation européenne « Animal Health Law. ».

Dorénavant, pour limiter le plus possible le risque de propagation de la maladie, si un animal porteur du virus devait arriver sur le territoire belge, des mesures supplémentaires devraient être appliquées.

Tout d’abord, les détenteurs qui introduisent des bovins ou des cervidés en provenance d’un pays à risque, actuellement la France, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal, doivent avertir leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles