Accueil Economie

Agriculteurs français et allemands se mobilisent contre le Mercosur

Une agriculture « placée sur l’autel du sacrifice » : plusieurs centaines de tracteurs français et allemands ont bloqué lundi le pont de l’Europe, qui relie Strasbourg à l’Allemagne, afin de protester contre le projet de libre-échange avec le Mercosur.

Au-dessus du Rhin, les représentants de syndicats agricoles français et allemands se sont rejoints dans une accolade symbolique au son des klaxons. « Toujours ensemble » , ont assuré, tout sourire, les agriculteurs allemands à leurs collègues français dans une poignée de mains enthousiaste. L’action, lancée en milieu d’après-midi par la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Bas-Rhin, pointe du doigt la « distorsion de concurrence » qu’implique le traité avec l’Amérique du sud selon les agriculteurs européens.

« Quand j’ai...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi