Accueil Economie

Le distributeur Carrefour s’engage à ne pas vendre de viande importée du Mercosur

En France, le géant de la grande distribution Carrefour s’est engagé à « ne commercialiser aucune viande en provenance du Mercosur », dans un courrier adressé mercredi au syndicat agricole majoritaire FNSEA dans lequel son PDG Alexandre Bompard appelle « les acteurs de la restauration » à faire de même.

« Partout en France, nous entendons le désarroi et la colère des agriculteurs face au projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur », indique le patron du 2e acteur de la distribution française derrière E.Leclerc, très implanté en Amérique latine. Dans un courrier adressé à Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, et publié sur son compte X, Alexandre Bompard évoque le « risque de débordement sur le marché français d’une production de viande ne respectant pas ses exigences et ses normes » et assure que son entreprise s’engage à « ne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : la commission précise les enveloppes pour la période 2028-2034

Economie L’Exécutif a franchi une nouvelle étape dans la préparation de la Pac. Le 17 septembre, il a dévoilé la répartition des enveloppes nationales pour la période 2028-2034. Si le budget global recule de près d’un cinquième par rapport à la programmation précédente, cette contraction budgétaire pourrait raviver les tensions entre États membres, alors même que le secteur agricole européen traverse une profonde crise de confiance.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi