Un nouveau CEO pour la coopérative laitière FrieslandCampina

Vlag-FrieslandCampina-500x500

«Avec Schumacher, nous avons un dirigeant expérimenté de la maison», souligne FrieslandCampina dans un communiqué. Le directeur financier est en effet administrateur de la société depuis début 2015. Il a également travaillé pour Heinz aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

Roelof Joosten doit quitter l’entreprise en fin d’année. Il travaille pour FrieslandCampina depuis 2004 et en est devenu le CEO en juin 2015. La nomination de Hein Schumacher doit encore être approuvée par le conseil d’administration.

Le mois dernier, l’entreprise avait annoncé qu’elle prévoyait de se réorganiser, afin de mieux répondre aux évolutions du marché et d’innover davantage. FrieslandCampina compte actuellement cinq divisions, en partie sur base géographique, et compte ramener ce nombre à quatre, deux ciblant les consommateurs, deux autres le marché professionnel. La coopérative néerlandaise emploie près de 22.000 personnes dans 33 pays.

En Belgique, le groupe emploie 1.540 personnes et compte des sites à Aalter, Bornem, Bree, Genk et Lummen en sus d’un siège commercial à Destelbergen. L’entreprise commercialise notamment Campina, Chocomel, Fristi et Milner.

(Belga)

Le direct

Le direct