Accueil Mobilisation agricole

Les agriculteurs perturbent la circulation sur différents axes routiers jeudi matin

Les agriculteurs wallons manifestent jeudi matin en bloquant différents axes routiers. Ils entendent ainsi protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, et faire entendre leur mécontentement à la classe politique par laquelle ils ont l'impression d'être trahis.

Temps de lecture : 1 min

Selon le site Inforoutes de la police fédérale, il y a des barrages filtrants sur la N89 à Bouillon à la frontière française «Beaubru» dans les deux sens de circulation. En Hainaut, la E19 vers Valenciennes est fermée à hauteur de l'échangeur de Hautrage.

La frontière est fermée à Hensies. Rejoindre la France se fait via la A16/E42.

En province de Liège, on note des barrages filtrants à l'aéroport de Liège-Bierset.

L'autoroute E40 vers Bruxelles est fermée à hauteur de Welkenraedt. Il faut emprunter la sortie 38 «Eupen-Welkenraedt» pour reprendre l'autoroute via l'accès 37 Ter «Baelen».

A lire aussi en Mobilisation agricole

Nouvelles actions de la Fédération des jeunes agriculteurs, cette fois à Namur

Politique La Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) mènera une nouvelle action jeudi, avec force tracteurs attendus cette fois à Namur. Après s'être mobilisée contre l'accord de libre-échange entre l'UE et les pays du Mercosur, en passe d'être signé, la FJA entend cette fois rappeler aux responsables politiques wallons le malaise «profond, structurel et durable» du secteur agricole.
Voir plus d'articles