Accueil Economie

Ursula von der Leyen se rend au sommet du Mercosur, «un accord est en vue»

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé jeudi avoir atterri en Amérique latine, avec en vue l’aboutissement de l’accord de libre-échange controversé avec les pays du Mercosur.

« Atterrissage en Amérique Latine. La ligne d’arrivée de l’accord UE-Mercosur est en vue. Au travail, franchissons le pas. Nous avons l’opportunité de créer un marché de 700 millions de personnes. Le plus grand partenariat commercial et d’investissement que le monde ait jamais connu. Les deux régions en bénéficieront », a-t-elle écrit sur le réseau X.

Cet accord de libre-échange entre les 27 et quatre des cinq pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay) est en discussion depuis plus de 20 ans....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Fugea dénonce un accord avec les États-Unis qui sacrifie l'agriculture

Economie Le syndicat agricole Fugea a dénoncé vendredi l'accord-cadre signé jeudi entre l'Union européenne et les États-Unis. Celui-ci annonce l'introduction de droits de douane de 15% sur une série d'exportations outre-Atlantique. Selon l'organisation, «les agriculteurs et agricultrices européens ont de nouveau été sacrifiés dans les négociations».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi