Accueil Environnement

La chasse au cerf et au sanglier prolongée d’un mois

Le gouvernement wallon a décidé de prolonger d’un mois, soit jusqu’au 31 janvier, la période de chasse au cerf et au sanglier.

Temps de lecture : 1 min

« Les populations de cerfs et de sangliers augmentent en Wallonie, comme dans toute l’Europe, en raison des changements climatiques et des conditions favorables à leur reproduction. À l’échelle régionale, cette surpopulation exerce une pression excessive sur les écosystèmes forestiers et fait peser des risques sanitaires importants comme celui de la peste porcine africaine », justifie le gouvernement.

Cette prolongation vaut pour la chasse au cerf, en battue, au chien courant, à l’approche et à l’affût, pour les cerfs non-boisés et les petits cerfs boisés ainsi qu’à la chasse au sanglier, en battue, au chien courant et au bois.

A lire aussi en Environnement

Le Plan Climat de la Province de Liège fête ses 10 ans

Economie La Province de Liège a célébré, le 20 novembre dernier, le dixième anniversaire de son Plan Climat, un jalon hautement symbolique alors que se tenait simultanément la COP30. L’événement a rassemblé plus de 230 participants, élus locaux, coordinateurs « Pollec » (Politique Locale Énergie Climat) citoyens, venus témoigner d’une mobilisation croissante autour de la transition environnementale.
Voir plus d'articles