Accueil Echo des entreprises

FrieslandCampina et Milcobel souhaitent fusionner

Le géant laitier néerlandais FrieslandCampina et son rival belge Milcobel veulent fusionner, ont annoncé mercredi ces deux coopératives laitières. Une fusion donnerait naissance à une nouvelle coopérative dont le chiffre d’affaires s’élèverait à plus de 14 milliards d’euros, qui opérerait dans 30 pays et emploierait près de 22.000 personnes.

« La fusion jette les bases d’une organisation tournée vers l’avenir, qui place les produits laitiers au cœur de ses activités pour les producteurs laitiers membres, les employés, les consommateurs et les entreprises clientes », estiment les deux partenaires.

Le projet doit à présent être approuvé par le conseil des membres de FrieslandCampina, l’assemblée générale extraordinaire de Milcobel et les autorités de la concurrence. Les producteurs laitiers membres, les travailleurs, les conseils d’entreprise et les syndicats en ont été informés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles