Accueil Bovins

Le rendez-vous manqué d’Agriflanders pour présenter les performances de la Limousine

Le Herd-Book Limousin Belge aurait dû être présent à Agriflanders. Néanmoins, suite à l’actualité sanitaire, leurs projets se sont envolés. Une occasion manquée de promouvoir la race…

Le rôle de ce Herd-Book, créé en 1973, est de donner des informations pour bien réussir son élevage et encadrer les éleveurs qui commencent. Il aide ces derniers à améliorer le niveau génétique et la rentabilité économique de leur troupeau le plus efficacement possible par le contrôle de performances et l’indexation (index élevage, viande et économique). Le tout pour cette race qui a beaucoup évolué ces 15 dernières années. En effet, la docilité des animaux s’est améliorée par l’utilisation de souches naturellement calmes et des formations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles