Accueil Economie

Simplification: les axes de travail de la commission

Simplifier et soutenir la compétitivité. Tels sont les maîtres mots de la commission qui présentait, le 12 février, le premier programme de travail de son nouveau mandat. À l’agenda : des simplifications pour la Pac et la taxe carbone, la suppression de textes tombés aux oubliettes… Mais pas de date, à ce stade, concernant la future Pac post-2027.

Ce programme fixe comme priorités, la simplification de la réglementation et la compétitivité économique. Mais, insiste Bruxelles, simplification ne signifie pas dérégulation.

Quelque 51 initiatives législatives sont annoncées dont une dizaine portant sur la simplification, 37 textes en souffrance seront retirés et 35 évaluations de la législation (dont une sur les pratiques commerciales déloyales cet automne et celle du règlement sur l’utilisation des terres, le changement d’affectation des terres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi