Accueil Echo des entreprises

Le Vector MFR Next: le nouveau robot d’alimentation

Lely présente son nouveau venu, le Vector MFR Next. Un robot d’alimentation conçu avec une chaîne cinématique robuste et un châssis d’une capacité de charge pouvant atteindre 800 kg. Soit une augmentation de 35 % du poids des aliments par rapport à la génération précédente. Selon l’entreprise, cette machine offre aux éleveurs une solution robuste pour optimiser leur stratégie d’alimentation et réaliser des économies de main-d’œuvre.

Le Vector MFR Next aide les éleveurs à optimiser leur stratégie d’alimentation en s’appuyant sur un système avancé et automatisé avec lequel les vaches peuvent avoir accès à des aliments frais jour et nuit. D’après Lely, cela favorise leur comportement alimentaire naturel et garantit une digestion saine pouvant même augmenter la production laitière.

Grâce à l’alimentation de précision, le dosage est effectué par groupe d’animaux ou groupe d’âges. Les refus seraient ainsi réduits et l’éleveur peut, de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles