Accueil Economie

Gouvernement fédéral: plusieurs mesures en faveur des indépendants et des PME

Le gouvernement fédéral a pris plusieurs mesures en faveur des indépendants. Des décisions qui ont pour but de leur apporter de l’oxygène et de mieux prendre en compte leur travail effectif, comme l’indique la ministre Classes moyennes, des Indépendants et des PME, Éléonore Simonet.

L’une des premières mesures prises par le gouvernement est de doubler le taux et le montant maximal du crédit d’impôt. Ainsi, les entrepreneurs individuels peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lorsqu’ils augmentent leurs fonds propres. Ce crédit est imputé sur l’impôt des personnes physiques et le solde est remboursable. Il est calculé sur l’augmentation des fonds propres par rapport au montant le plus élevé à la fin de l’une des trois périodes imposables précédentes.

Concrètement, un indépendant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Mercosur : la Belgique confirme son abstention

Politique La Belgique s’abstiendra lors du vote à venir des États membres sur le projet d’accord commercial entre l’UE et les pays du Mercosur, a constaté le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, à l’issue d’une réunion du 9 décembre, des différentes entités du pays, qui a confirmé leurs divergences.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi