La culture de colza d’hiver continue son développement. Une bonne implantation et une bonne levée sont toujours un gage de réussite.
Par : Le Sillon Belge
Temps de lecture : 1 minPartage :
Les différences de stade sont toujours bien marquées, selon la date de semis. Les pluies récentes favorisent une bonne minéralisation du sol. La couverture du sol est complète pour les premiers semis qui présentent de 8 à 10 feuilles déjà bien développées.
Parmi les premiers semis d’août, voici une parcelle déjà bien développée au 9 octobre. Les plantes de colza ont pouvoir piéger les nitrates. - Appo
Quant aux insectes, de faibles captures d’altises ont été relevées au cours de la semaine écoulée, au sein du réseau de piégeage. La surveillance des insectes ravageurs continue car on annonce un prochain réchauffement pour la fin de cette semaine, avec un large ensoleillement.
ColzaLa culture colore un peu plus les paysages et attire également les insectes. Quand on ne se soucie plus des méligèthes, c’est au tour des charançons des siliques à surveiller. Ils sont déjà là, sans doute à cause des bonnes températures ! Ils arrivent très tôt, peut-être une conséquence du réchauffement climatique ? Comme quoi, les insectes s’adaptent aussi, en ne regardant pas le calendrier mais bien la nature !