Accueil Partner content

Les producteurs misent à nouveau sur une stratégie intelligente contre le Phytophthora

Avec une saison 2024 très difficile encore en mémoire, les producteurs de pommes de terre savent qu’il est essentiel de bien se préparer pour 2025. Le message de la filière est clair : alterner et combiner les produits reste la clé de la réussite.
Temps de lecture : 2 min

En 2024, l’alternance de substances actives issues de différents groupes FRAC s’est révélée efficace pour garder le Phytophthora sous contrôle, malgré une pression élevée dès le début de saison et l’émergence de souches comme EU-43 et EU-46. Cette approche reste indispensable en 2025.

Un produit comme Canvas® s’intègre parfaitement dans cette stratégie. Il offre une protection renforcée du feuillage, est efficace contre toutes les souches connues et présente un avantage majeur : il freine également la propagation du Phytophthora des tubercules en paralysant les flagelles des zoospores. De plus, grâce à son action secondaire contre l’Alternaria, il est particulièrement utile en deuxième partie de saison.

Canvas® peut être utilisé aussi bien en culture de consommation qu’en culture de plants (attention : les recommandations peuvent varier selon les régions). Il peut être appliqué jusqu’à six fois par saison, toujours en combinaison avec un partenaire d’un autre groupe FRAC.

Conseil aux producteurs
Élaborez votre programme de pulvérisation en concertation avec votre conseiller et utilisez les systèmes d’aide à la décision (BOS) pour définir les moments d’application idéaux. Cela vous permettra de prévenir les résistances et de protéger à la fois votre rendement et la qualité de votre production.

Pour plus d’informations
Visitez nufarm.com/be/fr/canvas+partenaire ou contactez votre conseiller en protection des cultures.

A lire aussi en Partner content

Partner content Nouveau moyen de lutte contre le mildiou de la pomme de terre !

Partner content Partner content - En 2023, les conditions de culture de la pomme de terre n’ont pas été simples et cette année encore, le début de saison est très compliqué en raison du temps humide. De plus, une attaque de mildiou précoce a déjà été observée et la maladie résiste à certains agents de protection actuels. Mais il y a aussi une bonne nouvelle : avec l’introduction de Pygmalion® en Belgique, un nouveau fongicide est dorénavant disponible pour la culture des pommes de terre.
Voir plus d'articles