Maîtriser facilement les règles et législations du secteur Agricole

Maîtriser facilement les règles et législations du secteur Agricole

Jean-Luc est un agriculteur passionné: “J'ai toujours rêvé de devenir agriculteur. Je suis très fier d’avoir pu reprendre cette ferme et de continuer son évolution jusqu’aujourd’hui grâce aux différent outils mis à la disposition de l’agriculture et de l’agriculteur.

Des réglementations de plus en plus complexes

Tout comme d'autres agriculteurs en Belgique et en Europe, Jean Luc doit se conformer à des réglementations de plus en plus complexes, il est allé chercher une solution afin d’organiser son administration. “Il y a quelques années, j'avais l'impression d'être plus impliqué dans mes papiers que dans mes champs. Heureusement, cela a changé. Depuis 2018 j'utilise CropVision pour mes fiches de culture et plan d’assolement. Cela me fait gagner beaucoup de temps et de stress.”

Une administration facilement organisée

“En début de saison, je prépare mon assolement sur mon PC”, poursuit Jean-Luc. “Je l’organise à partir des informations de l'année précédente. Pour le reste de la saison, je peux tout remplir sur mon Gsm. En pratique, je remplis mes fiches de cultures sur mon Gsm lorsque je suis sur mon tracteur, ou lorsque je remplis la cuve du pulvérisateur. A la fin de l'année je peux automatiquement contrôler tout ce que j’ai remplis au cours de l’année et imprimer ma fiche de culture. De cette façon, elles sont toujours en ordre rapidement et correctement.”

Des aperçus et conseils toujours à portée de main

Mais Jean-Luc tire plus de CropVision que ses fiches de culture. “Non seulement je peux consulter et compléter mes fiches de culture n'importe où et n'importe quand à partir de mon Gsm, mais le logiciel me conseille également sur les produits phytos. Il me dit si le produit est homologué et son dosage autorisé. Les conseils tiennent également compte de toutes les applications phytos qui ont déjà été faites sur cette parcelle afin que je sois toujours dans les normes.”

Reprendre contrôle sur sa ferme

Quand on demande ce que CropVision lui a apporté, Jean-Luc est clair: “Je suis très content de CropVision. Il fonctionne bien, rapidement, intuitivement et vient à moindre prix. Le logiciel est tout aussi simple à utiliser depuis mon PC ou Gsm. Et le service support d'AgroVision est également excellent. Ils sont toujours disponibles et connaissent le monde agricole. J'organise maintenant mieux mes fiches de culture, je peux faire plus de travail au champ et passer plus de temps avec ma famille.”

Pour plus d'informations sur l'enregistrement de cultures avec CropVision, rendez-vous sur:

https://www.agrovision.com/be-fr/produits/grandes-cultures/enregistrement-des-cultures

Partenaire AgroVision

Le direct

Le direct