Accueil Echo des entreprises

Ligne de semis P30 : Sky Agriculture élargit la gamme Progress

Sky Agriculture annonce le lancement d’une nouvelle version de son semoir Progress, désormais disponible avec la ligne de semis P30. Élu Machine de l’année en 2019, le semoir Pogress poursuit son évolution pour répondre aux enjeux économiques et agronomiques des agriculteurs d’aujourd’hui.

Temps de lecture : 2 min

La ligne de semis P30, à monodisque avec roue de rappui en option, complète désormais l’offre aux côtés de la ligne double disque P50 historiquement proposée sur le semoir Progress.

Déjà utilisée sur les semoirs mécaniques Tramline, la ligne P30 bénéficie d’un retour d’expérience terrain de plusieurs années. Sa compatibilité avec le châssis du Progress permet désormais de proposer ce dernier en version 3 m (Progress M), 3,5 m et 4 m.

Un semoir polyvalent

Au-delà de son équipement en ligne de semis, le Progress conserve ce qui fait son ADN : la modularité de ses trémies. Disponible avec une, deux ou trois trémies, il permet de gérer simultanément la fertilisation, le semis de plantes compagnes et le semis de mélanges variétaux complexes.

Cette capacité à réaliser plusieurs apports ou cultures en un seul passage «fait de ce semoir une aide pour les agriculteurs innovants, soucieux d’optimiser leurs interventions tout en respectant leur sol», argumente la marque.

« L’arrivée de la P30, c’est à la fois une ouverture vers plus d’accessibilité et un retour aux fondamentaux : une ligne de semis simple, robuste, maîtrisée, pour un semis précis et régulier. Combinée aux capacités multi-trémies du Progress, elle permet une grande polyvalence pour toutes les stratégies de semis », ajoute David Guy, directeur général Sky Agriculture.

La nouvelle version du Progress équipée de la ligne P30 est disponible à la commande depuis cet été auprès du réseau de distribution SKY Agriculture.

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles