Accueil Cultures

Local phyto : stocker en toute sécurité et conformité

À Wasseiges, Angélique Minne s’est récemment installée en tant qu’agricultrice. Qui dit « installation », dit « nouveaux bâtiments et nouvelles infrastructures ». Dans le lot, un nouveau local phyto. Elle s’est faite accompagner pour réaliser au mieux son projet.

Angélique Minne est une nouvelle agricultrice originaire d’Acosse, dans la commune de Wasseiges. Elle reprend une partie des activités de son papa, qui lui a passé le flambeau.

Parmi ses nouvelles activités, les pulvérisations. L’agricultrice a donc dû s’équiper d’un pulvérisateur et construire un local phyto. Ne maîtrisant pas le sujet et partant de zéro, elle a contacté l’asbl Protec’eau pour l’aiguiller dans les modalités pratiques.

« Nous connaissons...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles