Accueil Elevage

Une formation pratique sur la résistance aux antimicrobiens, le 5 novembre

Le 5 novembre, au Park Inn by Radisson Leuven (Martelarenlaan 36, 3010 Louvain), de 9h00 à 17h30, se tiendra une formation pratique destinée aux éleveurs et aux vétérinaires sur le thème des nouvelles mesures de lutte contre la résistance aux antimicrobiens en Belgique.

Temps de lecture : 1 min

Cette dernière poursuit plusieurs objectifs. Premièrement, informer les éleveurs et les vétérinaires des implications des règlements sur les aliments médicamenteux et sur les médicaments vétérinaires dans leur pratique quotidienne en exploitations agricoles. Ensuite, faciliter la transition vers une utilisation réduite des antimicrobiens en les informant des mesures susceptibles de prévenir l’apparition d’infections. Ensuite, encourager le partage des bonnes pratiques pour informer les éleveurs et vétérinaires des approches possibles permettant de réduire l’utilisation des antimicrobiens dans la pratique quotidienne.

La participation est gratuite et comprend l’hébergement, les repas, le remboursement des frais de voyage ainsi qu’une attestation de participation. Financée par la Commission européenne, elle sera donnée en néerlandais et en français. Pour s’inscrire à la session sur place, rendez-vous sur urlr.me/7HvWqz

Si vous avez des questions ou des demandes complémentaires, vous pouvez contacter amr_training_farms_vets@aenor.com.

A lire aussi en Elevage

Prendre soin des pieds des vaches au quotidien

Bovins Affectant principalement les vaches laitières, mais aussi les troupeaux allaitants et d’engraissement, la maladie de Mortellaro est l’une des principales causes de boiterie dont il est extrêmement difficile de se débarrasser après son introduction dans un élevage.
Voir plus d'articles