Accueil Echo des entreprises

Claas fait évoluer son ensileuse Jaguar

Depuis début octobre, sont disponibles à la vente les nouvelles Jaguar séries 900 type 498, de la 930 à la 980 avec plusieurs nouveautés, notamment au niveau du flux de récolte. En effet, l’entraînement du bec est désormais hydrostatique et réglable depuis la cabine.

Temps de lecture : 2 min

La série 498 présente également un nouvel ensemble enclume – contre-couteaux qui permet au rotor Vmax d’avoir un angle de 90º au passage du couteau et donc d’améliorer la qualité de la coupe. Le blocage du contre-couteau est désormais hydraulique. Le fond de rotor s’ajuste automatiquement avec le contre-couteau afin d’optimiser le flux de récolte. L’affûtage des couteaux se fait dorénavant en aller-retour tout en gardant le rotor en marche avant. « L’ensemble des améliorations apportées à la chambre de coupe participe à limiter les temps d’arrêts tout en gardant une qualité de hachage optimale », estime le constructeur.

Les entraînements d’éclateurs se standardisent avec une tension hydraulique et un enveloppement maximal des courroies sur les poulies afin de pouvoir recevoir un Mcc Classic, Max ou Shredlage sans changement particulier.

Côté électronique, l’Auto Fill, dispositif de remplissage automatique des remorques fonctionne désormais sur les côtés mais aussi par l’arrière. Enfin, du côté du châssis, la transmission évolue afin de pouvoir augmenter jusqu’à 22 km/h en première vitesse à régime réduit. En outre, le télégonflage est maintenant disponible sur les essieux moteurs et directeurs.

De son côté, la série 800 type 496 peut elle aussi bénéficier de l’Auto Fill de dernière génération. Les modèles 840 à 860 peuvent désormais être équipés d’un éclateur Shredlage de 196 mm de diamètre, disponible auparavant uniquement sur la 870.

Pour la saison 2018, les Jaguar série 800 et 900 seront désormais équipées du levier CMotion en standard, tout comme les moissonneuses-batteuses et les tracteurs de la marque.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles