Accueil Elevage

La vaccination contre la FCO3, FCO8 et MHE vivement recommandée par le cabinet Clarinval pour 2026

L’année prochaine, les éleveurs seront libres de continuer, ou non, à vacciner leurs animaux contre la FCO3, la FCO8 et la MHE. Néanmoins, suite au contexte sanitaire, David Clarinval conseille de poursuivre ces efforts et de continuer à administrer ces vaccins.

La campagne de vaccination obligatoire contre la fièvre catarrhale ovine sérotype 3 et sérotype 8 (FCO3, FCO8) et contre la maladie hémorragique épizootique (MHE) touche à sa fin et a permis d’atteindre une couverture vaccinale très élevée sur tout le territoire belge.

En 2026, les détenteurs seront donc libres de continuer à vacciner leur troupeau et aucune intervention budgétaire fédérale n’est prévue pour l’achat des vaccins ou la réalisation des actes de vaccination....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un avenir incertain pour la présence d’animaux dans notre capitale

Elevage Agribex, ou la plus grande ferme du pays à Bruxelles comme on l’écrivait en 2023, se déroulera cette année sans bêtes. Soit une conséquence directe de l’ordonnance adoptée par le Parlement bruxellois juste avant les élections de 2024, interdisant toute vente, exposition ou présentation d’animaux sur son territoire. Dès lors, entre décisions politiques et contexte sanitaire, comment envisager l’avenir de ce type de rassemblements ? On fait le point avec Jean Devillers, président du Brussels Livestock Show.
Voir plus d'articles