Joskin Distritech importe Lovol en Belgique
À l’occasion de l’ouverture d’Agribex, Joskin Distritech, par la voix de son responsable Jean-Hughes Henrot, a annoncé plusieurs changements dans son offre. En effet, les pulvérisateurs Hardi seront désormais distribués en Belgique par un nouvel importateur tandis que Distritech ajoute la marque chinoise Lovol à son portefeuille.

C’est avec une pointe de tristesse que M. Henrot a annoncé que Joskin Distritech et Hardi, partenaires depuis 1985, soit 40 ans, mettent fin à leur convention de distribution pour le marché belge. Cette décision s’inscrit dans une évolution recherchée par Hardi, qui souhaite optimiser son organisation commerciale sur la région Belgique et Pays-Bas. La marque danoise travaillera désormais avec Homburg, qui en assurait déjà la distribution aux Pays-Bas.
Les deux partenaires ont convenu de coopérer « afin d’assurer une transition sereine vers le nouveau schéma de distribution de Hardi ». Distritech poursuit, pour sa part, la distribution des pulvérisateurs Evrard.
De 25 à 75 ch
Ce départ est contrebalancé par l’arrivée d’une nouvelle marque dans le portfolio distribué par l’importateur belge. En effet, Jean-Hughes Henrot annonce le début de la distribution des tracteurs Lovol, d’une puissance de 25 à 75 ch. Lovol est un constructeur chinois, spécialisé dans les équipements agricoles et la construction, dont les tracteurs sont déjà présents sur les marchés français et néerlandais.
Selon Distritech, les modèles produits par le constructeur chinois « se distinguent par leur maniabilité, leur dotation de série généreuse ainsi qu‘un rapport performance-prix particulièrement attractif ». Ces tracteurs compacts doivent répondre aux besoins des parcs et jardins, travaux communaux, entretiens d’abords industriels, hobby farmers, éleveurs et détenteurs de chevaux…
Du côté de Joskin : le site luxembourgeois prêt à démarrer
Enfin, un petit mot sur Joskin. Didier Joskin confirme la bonne avancée des travaux du nouveau site luxembourgeois, dédié à l’assemblage de bennes agricoles monocoques de grand gabarit. Le travail pourra débuter sur place dès début 2026. « Cette augmentation de notre capacité de production permettra de livrer plus rapidement nos clients et partenaires, qui en tireront donc davantage de satisfaction », commente Didier Joskin. Des agrandissements sont également planifiés dans les années à venir sur d’autres sites du groupe, en Belgique et en Pologne.
Quant à Leboulch, société française intégrée au groupe belge depuis 2013 déjà, l’ensemble de la gamme bénéficie désormais d’une homologation européenne, ce qui facilitera sa commercialisation dans un plus large éventail de pays.





