Accueil Echo des entreprises

John Deere acquiert Blue River Technology

John Deere a annoncé le rachat de Blue River Technology, entreprise basée à Sunnyvale en Californie et spécialisée dans l’intelligence artificielle en agriculture.

« Blue River Technology a développé une technologie extrêmement innovante et prometteuse d’analyse d’image et d’application localisée d’herbicides. Elle permet de diminuer la quantité d’herbicides utilisée, optimisant ainsi la quantité d’intrants nécessaires, un objectif clé de l’agriculture de précision », explique le tractoriste pour justifier ce rachat.

« Blue River Technology fait avancer l’agriculture de précision en la faisant évoluer vers une gestion au niveau de la plante, plus précise encore que la gestion au niveau du champ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles