Accueil Bovins

La Belgique tient enfin son Euro!

Nous vous en parlions il y a peu, la prochaine confrontation européenne Holstein et Red Holstein aura lieu à Libramont les 12 et 13 avril 2019. En parallèle, des visites de fermes wallonnes seront organisées le 11 avril 2019. Un appel à candidatures est d’ores et déjà lancé par l’Awé auprès de tout éleveur intéressé.

Après Colmar en 2016, la Belgique s’apprête à accueillir la prochaine confrontation européenne Holstein et Red Holstein les 12 et 13 avril 2019 à Libramont.

Concours de bovins le plus prestigieux en Europe, il est organisé tous les trois ans par l’un des membres de la confédération européenne Holstein. Il sera co-orchestré en 2019 par la Foire de Libramont et l’Association wallonne de l’Élevage.

Des animaux d’élite

Quelque 250...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De l’école à la ferme: le herd-book Aubrac prend son envol en Wallonie

Bovins Le herd-book Aubrac a soufflé sa première bougie en décembre. Aux commandes ? Gilles Herbecq, jeune éleveur à l’origine du projet. Une idée née lors de son travail de fin d’études, avant de prendre corps sur le terrain. À Ellezelles, il nous a accueillis dans sa ferme, entièrement dédiée à cette race française qui a réussi à trouver sa place dans les élevages wallons.
Voir plus d'articles