Accueil Végétaux

Exportations de blé: le rouleau compresseur russe ruine les objectifs de l’Hexagone

FranceAgriMer a revu le 14 mars une nouvelle fois à la baisse les exportations 2017-2018 de blé tendre français vers les pays tiers à 8,5 millions de tonnes (contre 9 Mt le mois dernier), admettant que « la Russie assoit sa domination sur le marché international ».

Les anticipations d’export de blé ne sont « pas aussi prometteuses qu’espéré vu le rouleau compresseur de l’origine mer Noire, a déclaré Marc Zribi, chef de l’unité grains et sucre de l’Établissement français des produits de l’agriculture et de la mer France AgriMer. Cela augmente d’autant les quantités disponibles en silo.

Rémi Haquin, le président du conseil spécialisé pour la filière céréalière, a fait part de l’inquiétude des opérateurs face au risque de grève dans le transport ferroviaire,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles