Accueil Environnement

Soutenir la santé des végétaux, la biodiversité et l’économie à travers la campagne #PlantHealth4Life

Plusieurs partenaires européens, dont la Belgique, participe pour la seconde année consécutive à la campagne #PlantHealth4Life. L’objectif : stimuler l’action citoyenne pour protéger la santé des plantes et sensibiliser aux liens qui existent entre celle-ci et notre vie quotidienne.

Pas moins de 22 pays européens participent à l’initiative #PlantHealth4Life, aux côtés de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) et de la Commission européenne. Et ce, pour trois raisons.

Premièrement, selon les promoteurs de la campagne, les plantes représentent 80 % des aliments que nous consommons. Ensuite, elles purifient l’air que nous respirons. Enfin, leur bonne santé est essentielle aux rendements agricoles, « ce qui influence la disponibilité et les prix des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles