Accueil Echo des entreprises

L’andaineur GA7501+ de Kuhn, pour moyennes exploitations

L’andaineur double à dépose centrale GA 7501+ a été conçu par Kuhn en vue de remplacer son modèle GA 7501. Ce nouveau modèle se positionne au centre de la gamme des andaineurs double et a été spécifiquement conçu pour les exploitations de taille moyenne.

Temps de lecture : 2 min

D’une largeur de travail variable de 6,70 m à 7,40 m et réglable hydrauliquement depuis la cabine du tracteur, le GA 7501+ est muni de deux rotors à 11 bras chacun et présentant un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains de 1,30 m à 1,90 m. Pour les agriculteurs désireux de former des andains plus étroits et mieux adaptés à certaines situations particulières, l’andain peut être réduit à 1,10 m. Lors des déplacements routiers, le GA 7501+ affiche une hauteur au transport réduite à moins de 4 m, sans aucun démontage de bras.

Le GA 7501+ est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les larges trains à 4 roues (ou 6 en équipement facultatif), les rotors suivent les dénivellations de terrain, assurant ainsi un ramassage propre et limitant au maximum la présence d’impuretés dans le fourrage. Les rotors gauche et droit peuvent être relevé indépendamment l’un de l’autre.

Le GA 7501+ dispose d’une tête d’attelage pivotante reliée à des roues directionnelles de grande taille afin, selon le constructeur, d’améliorer sa maniabilité.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles