140 modèles Kongskilde aboreront les couleurs de New Holland

Pas moins de 110
outils de travail du sol arboreront les couleurs New Holland.
Pas moins de 110 outils de travail du sol arboreront les couleurs New Holland. - J.V.

Si avant son rachat Kongskilde comptait une division industrielle et une division agriculture, c’est bien uniquement cette dernière qui appartient à New Holland depuis 1 an environ.

Toutefois, le tractoriste n’envisage pas de proposer l’entièreté de la gamme Kongskilde sous ses couleurs. Ainsi, seuls certains outils ont été sélectionnés pour être commercialisés sous de nouvelles couleurs.

Du côté du matériel de fenaison, arborant la livrée jaune, le tractoriste commercialisera trois modèles de faucheuses frontales (avec ou sans conditionneur), sept modèles de faucheuses traînées arrière (avec ou sans conditionneur), neuf faucheuses traînées avec conditionneur, quatre faneuses (portées et semi-portées) et sept andaineurs (portés, semi-portés et traînés). Soit un total de 30 modèles !

Du côté de la fenaison, 7 andaineurs ont notamment été sélectionnés.
Du côté de la fenaison, 7 andaineurs ont notamment été sélectionnés. - J.V.

En ce qui concerne les outils de travail du sol, on dénombre pas moins de 110 modèles bleus : déchaumeurs portés et traînés, charrues réversibles portées (3 à 7 corps) et semi-portées (6 à 8 corps), vibroculteurs portés, préparateurs du lit de semences traînés, rotavators et herses rotatives.

Les mélangeuses, bineuses, semoirs et ramasseuses de pierre restent – du moins pour l’instant – sous pavillon rouge Kongskilde. Par ailleurs, il n’est actuellement pas prévu de commercialiser tout ou partie des outils Kongskilde sous la marque Case IH.

J.V.

Le direct

Le direct