Accueil Echo des entreprises

Monosem obtient la certification TC-GEO

Cette certification concerne les semoirs électriques du constructeur français. Elle garantit aux utilisateurs le bon fonctionnement de la modulation intra-parcellaire effectuée par les outils.

Temps de lecture : 1 min

Si la norme Isobus intégrait déjà la fonctionnalité TC-GEO, aucune méthodologie n’existait, jusqu’à présent, pour certifier cette fonctionnalité. L’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) a donc récemment mis au point une méthodologie pour certifier cette fonction.

TC-GEO ?

La fonctionnalité TC-GEO intégrée aux semoirs électriques Monosem permet de moduler la densité de semis automatiquement en suivant la position du semoir dans la parcelle, grâce à une carte de préconisations adaptée, par exemple, au potentiel de la parcelle. Selon les capacités du terminal utilisé, la même possibilité de modulation existera également pour le dépôt d’engrais et/ou de microgranulés.

Les semoirs électriques Monosem étaient déjà certifiés UT (contrôle depuis n’importe quel terminal Isobus compatible), TC-BAS (enregistrement automatique continu de toutes informations du travail réalisé) et TC-SC (pilotage des coupures de rangs suivant la position Gps et le degré de chevauchement souhaité). La certification TC-GEO constitue un pas de plus vers l’agriculture de précision.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles