Accueil Bovins

Une vache avec un soutien-gorge... Pourquoi?

Mais pourquoi donc cet éleveur britannique a-t-il habillé l’une de ses vaches d’un soutien-gorge ? La question a suscité l’intérêt de Twitter et de la presse anglo-saxonne. La réponse est simple !

Temps de lecture : 1 min

Même au Royaume-Uni, il n’est pas habituel d’habiller ses animaux de rente. Pourtant, un éleveur bovin a été contraint d’ajuster un soutien-gorge sur le pis d’une de ses vaches.

Non pas qu’il s’agisse d’une blague ou que son animal soit pudique, mais bien parce que le veau qui venait de naître refusait de téter les trayons arrière de sa mère, ce qui aurait pu rapidement être source de problème.

À l’aide d’une pièce de lingerie féminine, d’adhésif et d’un élastique, l’éleveur a donc camouflé les trayons avant ; forçant ainsi le veau à boire aux trayons arrière. Ce qui a permis de soulager la mamelle de sa mère !

A lire aussi en Bovins

Viande bovine : opportunités et difficultés pour ce début d’année

Bovins Pour débuter 2024, l’industrie de la viande bovine en Europe et aux portes de notre continent est marquée par plusieurs défis. Période du Ramadan, conditions climatiques, diminution du pouvoir d’achat, sont autant d’éléments qui influencent le marché, et l’élevage chez nos voisins.
Voir plus d'articles