Accueil Echo des entreprises

Série «A» de MX, des chargeursqui se veulent plus accessibles

Après la série « C » pour tracteurs compacts, la série « F » pour tracteurs à voie étroite, la série « U » pour les travaux quotidiens et la série « T » pour les travaux intensifs, MX introduit maintenant la série « A », pour « access ».

Temps de lecture : 2 min

« Cette première génération de chargeur « low-spec » vise à répondre aux besoins des utilisateurs à la recherche d’un produit simple, fiable et économique », explique la marque.

D’une hauteur maximale de 3,50 m à 4,00 m et d’une capacité de levage maximale de 1.200 à 1.700 kg, les trois modèles A104, A106 et A110 avec parallélogramme mécanique peuvent équiper une large gamme de tracteurs de 40 à 140 ch. De plus l’adaptation est identique aux chargeurs MX série U400 et T400, garantissant une interchangeabilité entre les différentes gammes.

Le chargeur frontal MX série A100 bénéficie de l’équipement Fitlock 2M, l’attelage/dételage instantané du chargeur avec une seule descente du tracteur. La cinématique de l’outil et le dimensionnement des vérins de bennage assurent un cavage intégral jusqu’à 1 m de hauteur.

Pour plus de confort et de sécurité, le constructeur équipe également ses outils d’une connexion chargeur/outil instantanée à coupleurs étanches et d’un dispositif de sécurité levage/bennage qui permet de maintenir la charge en cas de rupture de flexible hydraulique grâce à des clapets anti-chute disposés aux vérins de levage et bennage.

La série « A » est dédiée notamment aux petites et moyennes exploitations agricoles, communes, paysagistes, centres équestres…

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles