Accueil Echo des entreprises

Dewulf à Potato Europe 2018: deux nouvelles machines et plusieurs favoris familiers

Lors du Potato Europe 2018, les 12 et 13 septembre, en Allemagne, Dewulf présentera plusieurs favoris familiers mais également deux nouvelles machines.

Temps de lecture : 5 min

L a première nouveauté est le Field Loader 240, annoncé récemment, un combi de transfert qui excelle par sa facilité d’utilisation et sa capacité. Vient ensuite la CP 22 Farmer, une planteuse à godets à 2 rangs portée conçue pour les cultivateurs de pommes de terre ayant une petite superficie. Le fournisseur effectuera également de nombreuses démonstrations de récolte et de plantation au cours de la foire grâce à la Miedema Structural 4000, la Kwatro, la RF3060 et la Torro. Dewulf se trouvera au stand GD69.

Le Field Loader 240

Le Field Loader 240 est la solution idéale pour ceux qui souhaitent nettoyer efficacement le produit sur le champ. Cette machine autonome et compacte combine une capacité de nettoyage élevée à une convivialité d’utilisation et un respect du produit. Grâce au Field Loader 240, vous réduisez considérablement la quantité de terre et de déchets lors du transfert. Les aspects qui distinguent le combi de transfert de Dewulf de ses concurrents sont les suivants : convient au transport par route ; élévateur de décharge en 4 éléments avec un rayon d’oscillation large ; table d’inspection et générateur diesel intégré, ultra-silencieux.

Le tapis de trémie et l’unité de rouleaux de la machine, bien connus dans la série MH réputée des trémies de réception, assurent un bon débit de produit et effectuent le nettoyage nécessaire. Les dix rouleaux de nettoyage permettent une grande capacité de nettoyage. De plus, le tapis à déchets intégré, à pivotement large, peut facilement se déplier sur la position désirée. Ceci permet de décharger la terre ou les déchets tamisés en un endroit central, le long de la machine. La machine possède également un large élévateur de décharge respectueux du produit, composé de 4 éléments, avec une plage de pivotement extrêmement large de 120º (60 à gauche + 60 à droite) et une longue portée pour remplir le camion.

La CP 22 Farmer

La nouvelle CP 22 Farmer, une planteuse à godets à 2 rangs portée, est une machine plus légère et moins chère que l’actuelle CP 22. Toutefois, cette planteuse offre une bonne durabilité du fait de son châssis robuste identique à celui de la CP 22. La nouvelle CP 22 Farmer est principalement destinée aux espacements plus étroits entre les rangs (61 -76 cm).

Elle offre du haut de gamme pour une taille compacte. La CP est un bon choix pour le cultivateur de pommes de terre professionnel disposant d’une petite superficie ou spécialisée et qui veut planter avec fiabilité et précision. L’un des piliers de sa précision est l’élément de plantation Miedema unique que l’on retrouve dans chaque CP. Malgré sa petite taille, la planteuse à 2 rangs portée possède une trémie de 550 kilos. De plus, la CP 22 Farmer nécessite seulement un tracteur léger, ce qui signifie moins de pression au sol lors de la plantation. La machine est très ouverte et accessible, et donc facile à entretenir.

Quelques favoris familiers

Dewulf exhibera également une Miedema Structural 4000 traînée, une Structural 30 et une MB 33 à la foire, afin de démontrer leur plage de planteuses et leur technologie de stockage. La Miedema Structural 4000 est une planteuse à courroies à 4 rangs portée ou traînée qui combine une précision de plantation à une vitesse de déplacement élevée (jusqu’à 11 km/h) et un grand respect de la pomme de terre. La Structural 30 est une planteuse à courroies à 3 rangs traînée qui plante de série 3 rangées de pommes de terre en une seule planche. La technologie innovante intégrée dans cette machine prévient le roulement des pommes de terre sur le tapis de courroies et garantit un niveau de respect élevé du produit. Le MB 33 est un remplisseur de caisses offrant une capacité de 40 à 60 caisses par heure. Il remplit les caisses de manière homogène et partiellement en couches à l’aide d’un capteur de produit intégré. L’homogénéité du remplissage des caisses assure une aération égale dans la caisse, ce qui garantit une bonne qualité de la pomme de terre.

En matière d’arracheuses, la société présentera la Torro, la RF3060 et la Kwatro. La Torro est la toute dernière arracheuse par tamisage du fabricant et Potato Europe sera le lieu de sa première démonstration de récolte. Il s’agit d’une arracheuse par tamisage traînée, à 2 rangs qui allie le respect des pommes de terre à la qualité du produit. La Torro est unique par son convoyeur de fanes courbé et exceptionnellement respectueux des pommes de terre et sa technologie Inclino Master. Ce système permet à l’unité d’arrachage de rester parallèle au champ en continu tandis que l’arracheuse est maintenue à l’horizontal. Ce qui augmente son rendement et évite les dommages. Une autre fonctionnalité spéciale vient du tapis de tamisage qui est entraîné hydrauliquement, de manière à ce que la vitesse soit 100 % variable. La Kwatro est une arracheuse par tamisage automotrice à 4 rangs. L’arracheuse possède une trémie de 11 tonnes et présente la plus faible pression au sol au cm2 du marché. La RF3060 est une arracheuse par tamisage automotrice à 2 rangs et un modèle familier. Le modèle RF de cette arracheuse est équipé du Flexyclean, un système bypass variable qui vous permet de faire passer 0 à 100 % des pommes de terre par les rouleaux axiaux. Ainsi, vous obtenez toujours le nettoyage de produit désiré en fonction des conditions.

La CP 22 Farmer, la Structural 30 et le MB 33 seront exposées au stand Dewulf (GD69). Les visiteurs sont les bienvenus pour découvrir le fonctionnement impressionnant des autres machines du fabricant lors des démonstrations planifiées à Potato Europe 2018.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles