Accueil

Un grand géniteur n’est rien sans une excellente jument!

Temps de lecture : 2 min

Si les étalons continuent de faire rêver les éleveurs, les juments sont heureusement de plus en plus mises en évidence.

L’équipe gagnante de la sélection pour la Darco Cup 2018, ne fait que confirmer que ce n’est pas seulement le choix de l’étalon qui détermine la qualité du cheval que l’on fera naître.

La reconnaissance des souches maternelles a le vent en poupe les dernières années grâce au travail des studbooks. On y a également consacré des livres (Juments performantes par Jo de Ro) et il est loin le temps où une jument au caractère difficile était par définition destinée à l’élevage.

Aujourd’hui, les éleveurs sont conscients qu’une jument de qualité vaut de l’or et qu’on ne croise plus n’importe qui avec n’importe qui. Le respect- heureusement grandissant - pour les éleveurs et créateurs d’une souche maternelle de renommée devrait devenir encore plus palpable. Il faut toujours se poser la question afin de savoir ce que notre élevage de qualité mondiale serait sans leur travail, leurs investissements et leur expérience.

Donc, pourquoi ne pas créer une Gute Sitte - Cup au Jumping de Malines? Comme un hommage à la force génétique de cette jument performante et Olympique sous la selle d’Eric Wauters, le créateur du Jumping de Malines. Jument devenue légendaire grâce au suffixe «Sitte» et reconnue mondialement comme une garantie de qualité made in Belgium.

PB

A lire aussi en

Voir plus d'articles