Vegaplan lance un cahier des charges pour le secteur des cultures ornementales

En se faisant certifier pour les guides sectoriels G-040 et G-043, les producteurs/négociants en plantes ornementales peuvent désormais prouver leur autocontrôle à l’Afsca et prétendre à la réduction sur la contribution et à la fréquence d’inspection réduite.
En se faisant certifier pour les guides sectoriels G-040 et G-043, les producteurs/négociants en plantes ornementales peuvent désormais prouver leur autocontrôle à l’Afsca et prétendre à la réduction sur la contribution et à la fréquence d’inspection réduite. - M. de N.

Le Standard CHNC permet de répondre aussi bien aux exigences légales sous la compétence de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire qu’à celles imposées par les Régions, au moyen d’un audit réalisé tous les trois ans. Une particularité de ce Standard est qu’il concerne aussi bien le négoce que la production, de sorte que les producteurs de plantes ornementales qui font aussi du commerce peuvent se faire certifier et prétendre à la réduction sur leur contribution annuelle à l’Afsca.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct