Accueil Echo des entreprises

L’autochargeuse ZX de Krone protégera mieux les sols

À l’occasion du lifting de sa gamme de remorques autochargeuses ZX, Krone a mis en œuvre deux solutions de préservation du sol.

Temps de lecture : 2 min

Les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560 sont désormais dotés d’une suspension électro-hydraulique du pick-up. Elles peuvent aussi être équipées de pneumatiques plus larges.

La régulation de suspension, équipée de série sur la machine, préserve la structure du sol et augmente le confort du conducteur. La pression au sol du pick-up se règle en continu depuis la cabine.

En conséquence, le conducteur peut modifier rapidement la position du pick-up en fonction des modifications des conditions de récolte. « Ainsi, le pick-up progresse toujours en douceur au-dessus du sol et avec une pression au sol constante tout en ramassant proprement le fourrage, même sur les terrains irréguliers », explique le constructeur allemand.

Des pneus respectueux

Pour respecter la couche herbacée, deux montes de pneumatiques de 30,5 pouces sont disponibles en option pour les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560, sur les tandem, mais aussi en tridem. Les pneus 710/50 R 30,5 et 800/45 R 30,5 sont tous les deux dotés d’une sculpture à barrettes spéciale. Seule la ZX 470 tridem est uniquement disponible avec des pneumatiques de 26,5 pouces.

Le profil des barrettes garantirait, d’une part, la qualité du roulage du pneumatique et favoriserait, d’autre part, l’auto-nettoyage du pneu. La surface de contact au sol plus importante permet de réduire la pression au sol. « Les diamètres de pneumatiques (1,51 m) contribuent simultanément à faciliter la traction de la remorque, ce qui permet également de réduire la consommation de carburant », ajoute Krone.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles