Accueil Echo des entreprises

Qualibeef (ex-Veviba) est en réorganisation judiciaire

L’abattoir Qualibeef (ex-Veviba) vient de se mettre à l’abri de ses créanciers par le biais de la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), rapporte mardi L’Echo.

Le tribunal de l’entreprise de Neufchâteau a confirmé vendredi la procédure en réorganisation judiciaire de l’atelier de découpe de viande bastognard Qualibeef, anciennement Veviba, ainsi qu’à sa filiale AMB (Abattoir et Marché de Bastogne). Pour financer la relance de ces deux entités, la famille Verbist, encore actionnaire de Qualibeef, a accepté de vendre l’abattoir Lancier de Rochefort, aujourd’hui connu sous le nom de Roche4Meat. Une cinquantaine de personnes travaillent chez Qualibeef tandis que l’Abattoir et Marché de Bastogne emploie encore sept travailleurs. L’affaire Veviba a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles