Accueil Echo des entreprises

BioWanze: 4,3 millions investis dans une unité de production de protéines végétales

Le site de BioWanze a inauguré vendredi sa nouvelle unité de production de protéines végétales, en présence du bourgmestre de Wanze et de ministres du gouvernement wallon. L’investissement s’inscrit dans le contexte d’une baisse de la consommation de viande et d’une place grandissante des substituts à la viande.

L’entreprise, plus gros producteur de bioéthanol en Belgique, a bénéficié d’un investissement de 4,3 millions d’euros de la part de la société Beneo, filiale elle aussi de l’Allemand Südzucker. «Les chiffres du marché confirment que c’est la voie à suivre: les protéines de blé sont les protéines végétales qui ont été les plus utilisées dans les nouveaux lancements de substituts de viande en 2018», a souligné Christoph Boettger, membre du conseil exécutif de Beneo. Au niveau de la structure, les protéines de blé texturées contiennent au minimum 65% de protéines. Une ré-hydratation est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles