Accueil Echo des entreprises

Un code pin sur les consoles et récepteurs John Deere, pour éviter les vols

Une décision qu’attendaient de nombreux agriculteurs victimes de ces méfaits !

Temps de lecture : 1 min

En raison de leur conception « plug and play », John Deere constate que ses consoles GreenStar et récepteurs gps StarFire font régulièrement l’objet de vol. Le constructeur a donc décidé de renforcer leur niveau de protection en y intégrant un verrouillage à code Pin, similaire à ceux que l’on peut trouver sur les smartphones. Ce système a été conçu pour empêcher toute utilisation des composants en cas de vol.

Le code Pin de la console et du récepteur peut être saisi sur la console. S’il oublie son code, l’utilisateur peut continuer à travailler pendant une période limitée pouvant aller jusqu’à 72 heures. Passé ce délai, le déverrouillage nécessite un code maître (master unlock code) qui peut être généré sur le portail en ligne StellarSupport. Les identifiants MyJohnDeere donnent accès à tout composant John Deere enregistré au préalable sur son compte StellarSupport.

Ce système de verrouillage est désormais disponible pour les consoles universelles 4240 et 4640 et pour le récepteur StarFire 6000.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles