Accueil Echo des entreprises

Cross Flow de Pöttinger, une vis sans fin pour réaliser les andains

Pour deux de ces faucheuses, le constructeur autrichien permet désormais aux utilisateurs de regrouper les andains sans conditionneur, au moyen d’une vis sans fin placée immédiatement à l’arrière du lamier.

Temps de lecture : 1 min

La vis sans fin à entraînement mécanique Cross Flow est disponible sur la faucheuse portée arrière Novacat 352 CF (largeur de travail : 3,46 m) ainsi que sur la combinaison de fauche Novacat A10 CF (largeur de travail : 8,8 à 10 m). Elle permet de ramener le fourrage en andains directement après la fauche, en lieu et place d’un conditionneur. Un carénage entoure le dispositif et évite les pertes de fourrage. Celui-ci peut être ouvert pour une dépose large. Une toile d’andainage est disponible en option, pour la dépose en andain étroit.

L’entraînement de la vis sans fin se fait par les disques extérieurs, une deuxième transmission sur les côtés extérieurs, trois courroies et un cardan double. Oblique et à pas progressif, la vis rassemble en continu de grande quantité de fourrage.

Selon le constructeur, la vis Cross Flow constitue une solution plus légère et plus économique pour le regroupement d’andains. En outre, la récolte peut être réalisée directement après le passage de la faucheuse, avec une presse ou une remorque autochargeuse.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles