Accueil Economie

Plus de terres agricoles bio en Flandre, mais stagnation de la consommation en 2018

L’an dernier, le nombre d’entreprises agricoles bio a augmenté de 10% en Flandre par rapport à 2017. La consommation des produits estampillés bio y a par contre stagné, selon le rapport du département flamand Landbouw en Visserij (agriculture et pêche).

Selon le rapport, 56 nouvelles installations dédiées au bio ont été créées en 2018 et 11 ont arrêté leurs activités, portant le nombre total à 514. En ce qui concerne la superficie, l’agriculture biologique occupait en fin d’année 7.913 hectares (+7%). Au niveau des installations d’élevage animalier, la hausse était de 15%.

Sur l’ensemble de la Belgique, le marché des produits bio a crû de 15%, à 760 millions d’euros, mais il a par contre stagné en Flandre. Les dépenses des ménages flamands en la matière s’élevaient à 189 millions d’euros, soit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Foncier : l’attractivité durable d’un patrimoine sous contraintes multiples

Economie Face aux mutations climatiques, aux déséquilibres économiques et à une géopolitique de plus en plus instable, la terre, ressource rare et précieuse, attire toujours les investisseurs à la recherche de sens et de stabilité. Directeur d’Agrifrance, la filiale foncière de BNP Paribas, Benoît Léchenault a proposé, lors d’une conférence au siège bruxellois de la banque, une lecture fine d’un marché rural en recomposition, entre résistance conjoncturelle et promesses de long terme.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi